Louer un conteneur pour déchets de construction
Les déchets de construction, également appelés déchets de démolition ou déchets mixtes, sont un flux qui couvrent tous les déchets générés lors de la rénovation ou la démolition d’un bâtiment. Pour avoir la certitude de bien trier tous vos déchets et assurer une évacuation simple, la solution la plus facile et abordable est de louer un conteneur pour déchets de construction Bert Containers.
Quels sont les déchets considérés comme des déchets de construction ?
Bert Containers trie les déchets de construction et démolition dans ses parcs à conteneurs d’Audenarde et Renaix. Nous séparons ainsi les matériaux tels que les gravats de pierre, le gyproc, le bois et les plastiques.
Les déchets de construction mixtes ne sont pas exactement les mêmes que les déchets mixtes normaux, les grands déchets ménagers et les encombrants. Les déchets de construction doivent contenir au moins 50 % de gravats de pierre et de béton. Bert Containers est à votre disposition pour vous aider à bien définir la nature des déchets.
Que peut-on jeter dans le conteneur pour déchets de construction ?
DÉCHETS ACCEPTÉS
- Gravats de pierres
- Gravats de béton
- Faïence
- Béton (cellulaire)
- Gyproc
- Ytong
- Plastique
- Bois
DÉCHETS REFUSÉS
- Fer
- Amiante
Quel type de conteneur louer pour des déchets de construction ?
Pour évacuer des déchets de construction après des travaux de démolition ou rénovation, Bert Containers propose de louer un conteneur de 10 m³. Les déchets de construction ou de démolition sont en effet très lourds. Si l’on remplit un plus gros conteneur avec ce type de déchets, celui-ci sera trop lourd et deviendra impossible à déplacer. Un conteneur de 10 m³ est donc la meilleure solution pour l’évacuation de déchets de construction.
