Déchets Eternit

Eternit ou amiante ? Vous connaissez la différence ? Eternit est le nom de l’entreprise qui a développé les plaques d’amiante. L’entreprise a acquis un tel monopole dans le secteur que le nom de marque est devenu un nom générique au fil du temps. Le mot amiante peut faire penser à un danger pour la santé mais ce n’est pas nécessairement le cas.

Quand produit-on des déchets Eternit ?

Les plaques et les déchets Eternit proviennent essentiellement des travaux de démolition ou de rénovation d’anciens bâtiments. Il s’agit par exemple de ciment d’amiante ou de plaques ondulées. Jadis, les fibres de ces matériaux de construction contenaient des matières nocives pour la santé. La plus grande prudence s’impose donc lors de leur manipulation. De nos jours, des mesures plus strictes de qualité et de santé sont en vigueur, de sorte que le matériau Eternit fabriqué aujourd’hui n’est plus nocif pour la santé. 

Quelles mesures de précaution dois-je prendre ?

Si les déchets de démolition de plaques Eternit sont de l’ancienne variante, l’usage d’un big bag est obligatoire car il empêche les fibres nocives de se disperser. Lorsque nous venons placer un conteneur de déchets Eternit, nous prévoyons en standard un big bag de 30 m³ qu’il faut fermer avant que nos collaborateurs ne viennent enlever le conteneur.

Vous pouvez également venir déposer vos déchets Eternit au parc à conteneurs de Ronse dans des big bags de 1 m³. Ces big bags doivent répondre à des exigences spécifiques et sont à acheter au parc à conteneurs.

Que peut-on jeter dans le conteneur de déchets Eternit ?

DECHETS ACCEPTES

  • Eternit

DECHETS PAS ACCEPTES

  • Gravats de pierres
  • Tuiles
  • Fer

QUEL TYPE DE CONTENEUR AI-JE BESOIN POUR LES DECHETS ETERNIT ?

offre gratuite