Ytong

A l’instar d’Eternit, Ytong est devenu un nom générique. Par Ytong, on entend du béton cellulaire ou du béton gaz, mais comme l’entreprise Ytong est tellement importante dans ce secteur, on parle communément de béton Ytong. Jadis, l’entreprise s’appelait Durox et cette appellation est encore parfois utilisée. Les blocs Ytong ressemblent à des blocs de béton mais ils sont plus légers.

Qu’est-ce que l’Ytong précisément ?

L’Ytong est un matériau de construction léger et poreux. Cette porosité lui donne d’excellentes caractéristiques isolantes. Il est disponible dans les magasins de bricolage en blocs que vous pouvez faire scier à dimensions. Ces blocs ressemblent à des blocs de béton mais ils sont plus légers.

Comment est-il recyclé ?

Nous essayons toujours de recycler l’Ytong le plus possible. Les producteurs jouent ici un rôle important. Une petite quantité peut être retravaillée en fraction de sable dans du nouveau béton cellulaire. L’Ytong se compose de sable, de chaux, de ciment et d’eau. La quantité de béton cellulaire entrant en considération dans le nouveau béton cellulaire est limitée parce qu’il doit être très pur. A côté de cela, il peut être recyclé en ciment de sable.

Que peut-on jeter dans le conteneur de déchets pour Ytong ?

DECHETS ACCEPTES

  • ytong pur

DECHETS pas ACCEPTES

  • Bois
  • Pierres
  • Béton

QUEL TYPE DE CONTENEUR AI-JE BESOIN POUR LES DECHETS YTONG ?

offre gratuite